Scénographie et installation, exposition avec Le Petit Cowboy
Réalisation: peinture, dessins, installation chaussure et fils et accrochage des productions photographiques et vidéo du collectif Le Petit Cowboy.
le petit cowboy, collectif de réalisateurs et photographes s‘est installé à Empalot de février à septembre 2017 pour réaliser un web documentaire / fiction avec les habitants du quartier.
SOUDURE se construit autour de la démolition de l‘immeuble du 19 rue de Cannes. Un prétexte pour s‘interroger ensemble sur la question de la transformation et de l‘évolution du quartier Empalot au travers des histoires de vies, des parcours, des émotions des habitants et usagers du quartier L’occasion de se rencontrer, créer du lien, et d’ouvrir les portes de ceux qui ne le font plus. Ici, la parole est libre, sans tabou, ni jugements. Avec cette envie de montrer une image inédite du quartier, de dynamiter certains clichés, tout en donnant la parole à celles et ceux qui ne la prennent plus.
Le projet a été menée de février à septembre 2017. Afin de lancer le site, un événement a été créé au sein de 4 appartements du 19 rue de Cannes le 16 septembre à l’occasion des journées du patrimoine. Au départ du centre-ville de Toulouse, les spectateurs se sont vus guidés par 4 comédiens soudeurs jusqu’à Empalot où les attendaient, dans 4 appartements, installations plastiques, vidéos, photos et performances…
Crédit photo: Loran Chourrau